Ce blog a pour but de rassembler et de présenter les documents que je possède sur la ville de Fès et sur ses environs, et faire connaître l’histoire, le patrimoine, la culture, les moeurs et les coutumes des habitants de cette ville plus que millénaire.

Né à Fès, j’ai quitté la ville à 18 ans mais j’y reviens régulièrement pour continuer à découvrir ses secrets et comme dit la légende « quand on a bu l’eau de Moulay Idriss, on ne peut oublier cette ville et il faut tôt ou tard y revenir ».

Aujourd’hui retraité, j’ai davantage le temps de communiquer sur ma ville natale à partir de mes recherches et des documents recueillis au fil des ans. C’est une façon de transmettre ce que je sais – et qui ne m’appartient pas – de l’histoire de Fès.

En partageant souvenirs, découvertes, photos et divers documents, mon ambition est de mieux faire connaître Fès à ceux qui l’aiment et la faire découvrir aux autres.

La photo est une photo aérienne de la médina de Fès du 17.1.1930. Photographe Adj.Chef Orihuel. Pilote Adj Ciavaldini. 37 ème R.A. 9 ème Esc.

Au premier plan à gauche le Borj Sud ; au fond les collines du Zalagh